Petit mode d"emploi
pour monter la chouette
sur la remorque
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Cette méthode m'a été démontré et testé par
un adepte des circuits de motos.
Méthode que l'on peut appliquer seul !
A deux ce sera plus facile.
Je l'ai appliqué plusieurs fois avec bonheur puisque j'ai pu, à
plusieurs reprises,
convoyer ma chouette sur les lieux de vacances
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- La remorque doit être attelée et le rail en place
- pour monter la moto en douceur sur le rail, moteur en route et 1ère
enclenchée, on embraye tout doucement en faisant patiner et on marche à
côté en montant le moment venu sur le plancher aménagé sur la
remorque
- Amener la roue avant en butée et
couper le contact vitesse enclenchée, puis mettre la béquille
latérale.
- arrimer la roue avant avec une sangle simple
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- avec 2 sangles à cliquets (~15€ chez Norauto),
passer chaque sangle au-dessus du té de fourche de chaque côté en
prenant soin de ne pas écraser de câble.
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- Mettre juste les sangles en tension et relever la
béquille latérale
- Tendre alternativement avec les cliquets les sangles de chaque côté
en contrôlant l'affaissement de la suspension d'environ 3 à 4 cm
- vérifier la bonne tenue de la moto en la secouant énergiquement, et
si besoin, remettre quelques coups de cliquets
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- Vue de l'arrière, la moto doit être droite et pourrait
pratiquement tenir qu'avec ces sangles sur la suspension avant.
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- Avec 2 autres sangles à cliquets, arrimer l'arrière de la moto en
passant par les poignées passager très pratiques et costauds.
- Tendre alternativement avec les cliquets les sangles de chaque côté
en contrôlant l'affaissement de la suspension d'environ 1/3.
- vérifier la bonne tenue de la moto en la secouant énergiquement, et
si besoin, remettre quelques coups de cliquets
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- Ainsi arrimée, notre chouette ne "bronche"
pas.
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- Dernière précaution, avec un élastique ou une petite
sangle, serrer le frein avant.
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Pour la descente :
- défaire les sangles à l'arrière doucement
- desserrer doucement les sangles de la suspension avant sans les
enlever, jusqu'à pouvoir positionner la béquille latérale
- enlever d'abord la sangle opposée à la béquille puis l'autre
- enlever la sangle maintenant la roue avant
- enlever le maintien du frein avant
- mettre au point mort et surtout relever la béquille latérale avant
de reculer sur le rail et d'amorcer la descente (après c'est cuit !,
heu j'ai testé ...)
- freiner de l'avant pendant la descente, la roue avant glisse
doucement.
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BONNE ROUTE
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